Conseils pour éliminer définitivement les cors du pied
Les cors sont des callosités provoqués par l’accumulation de peaux mortes. En général, son noyau est dur et se développe entre les orteils ou sur ces derniers. L’accumulation de peau morte est surtout le résultat de frottement ou d’une pression répétée sur une zone du pied. Voici des solutions qui permettent d’éliminer ce genre de problème.
Enlever naturellement les cors
Il est impératif d’enlever les cors qui se trouvent sur les pieds, car ils peuvent s’infecter. Pour ce faire, il est possible de les soulager avec des remèdes naturels. La première solution est l’usage de l’ail et de citron. L’ail est un puissant antiseptique et antimycosique, donc, il est parfait pour éliminer les verrues. Pour ce faire, il suffit de fendiller une gousse d’ail et l’appliquer sur les cors. Il est nécessaire de le couvrir avec un bandage durant toute la nuit pour qu’il agisse. Faire un bain de pied est aussi très pratique. Trempez les pieds dans de l’eau chaude que vous avez mis du savon et du bicarbonate de soude préalablement. La durée du bain doit faire au moins 15 minutes. Cette première phase aide à ramollir la peau et rendre plus facile l’élimination du cor. Ensuite, il faudra masser légèrement la partie à traiter avec une pierre ponce. Vous pouvez aussi faire usage de la levure et du citron pour éliminer les cors du pied. Il faut juste frotter la partie avec un demi-citron et laisser sécher à l’air libre. Sinon vous pouvez fabriquer une pate avec une cuillère à café de levure et du jus de citron afin de l’appliquer sur le cor.
Des solutions professionnelles pour éliminer les cors
Pour éliminer définitivement les cors, il est important de consulter un podologue saint denis afin qu’il puisse l’examiner. En effet, il est possible de l’enlever pendant un certain temps, mais il peut revenir à un certain moment s’il n’est pas traité comme il se doit. Pour ce faire, le podologue saint denis pourra trouver la source du problème. Rappelons que les cors sont les conséquences d’un problème. En général, il peut venir d’une chaussure non adaptée, d’une mauvaise utilisation de talons hauts, une mauvaise posture, une malformation aux pieds ou autres. Certes, il va enlever le cor, mais il fera en sorte de trouver la solution optimale. Pour ce faire, il est nécessaire de pratiquer une petite opération chirurgicale chez un professionnel comme le podologue Saint-Denis. C’est surtout indispensable pour une personne diabétique. Ensuite, il vous recommandera quelques éléments comme changer de chaussure par exemple si c’est la source du problème. Il peut vous demander aussi de mettre du rembourrage dans la chaussure pour protéger la zone de friction ou de pression, etc. Sinon, vous pouvez tout simplement porter des coussins plantaires en silicone pour cors. Ce sont des accessoires indispensables pour soulager la pression.